Super-PacMan est un jeu écrit en Java
qui a été créé dans le cadre d'un mini-projet 2
durant mon premier semestre
de ma première année à l'EPFL
Dans ce jeu vous incarnez PacMan,
une petite boule jaune affamée
qui est coincé dans un labyrinthe
avec des fantômes
Téléchargez et installez Java pour
Windows
macOS
Télécharger le fichier "super-pacman.zip"
en cliquant ici
Dézippez le fichier "super-pacman.zip" téléchargé
Exécutez le fichier "Super-PacMan.jar"
Le but du jeu est de sortir des labyrinthes
des différents niveaux du jeu
sans se faire manger par les fantômes
Pour passer d’un niveau à l’autre,
il faut récupérer une clé
et/ou ramasser tous les diamants,
afin d’ouvrir la porte du niveau suivant
Le jeu comporte 3 niveaux
Pour contrôler Pacman vous pouvez
vous servir des flèches de votre clavier
Pacman peut se déplacer seulement
dans les cases ne contenant pas des murs
Pacman s’arrêtera s’il rencontre
un mur en face de lui
Pour arrêter Pacman pendant un déplacement,
vous pouvez presser une flèche
qui dirigera Pacman vers un mur
Votre score est affiché en haut de votre écran
Pour augmenter votre score vous pouvez manger
les diamants, les fruits, les pièces,
ou encore les fantômes lorsqu’ils sont effrayés.
Des fantômes sont présents
à partir du deuxième niveau
Il y en a 3 types :
- Blinky en rouge, qui choisissent
des orientations au hasard
- Inky en bleu, qui vous traquent
lorsque vous vous approchez
un peu trop près d’eux,
et sinon restent près de leur refuge
- Pinky en rose, qui vous traquent
lorsque vous vous approchez
un peu trop près d’eux,
et n’hésitent pas à s’éloigner de leur refuge
Ils sont aussi capables de vous fuir
lorsqu’ils sont effrayés
Faites attention à vous !
Lorsque vous croisez un fantôme
sur votre chemin, il va vous manger,
ce qui vous fera perdre une vie
et vous fera réapparaître
à votre position d’apparition
Les fantômes passent temporairement
dans un état effrayé
lorsque vous manger une pièce,
ce qui vous permet de les manger
Lorsque vous manger un fantôme,
vous faites augmenter votre score
et il réapparaîtra à sa position refuge